Logo de Green Label

Vers une vision plus claire, pour un avenir plus vert.

Expertise extrajudiciaire

Méthodes alternatives de règlement de contentieux:

Ces modes sont appelés M.A.R.C.’s – Modes Alternatifs de Règlement des Conflits.

Cela signifie la possibilité d’un règlement de conflits par voies extrajudiciaires, hors des procédures judiciaires. L’expertise extrajudiciaire a pour avantage de limiter les montants de frais de procédure tout en l’accélérant considérablement.

Il existe différentes méthodes de règlement de conflits telles que: la tierce décision obligatoire (expertise contraignante), l’arbitrage, l’expertise amiable, la conciliation, la transaction, la médiation.

Une option mise à votre disposition par notre bureau:

Par le biais de cette mesure, nous souhaitons intervenir pour le règlement de votre différend sans avoir recours à une instance judiciaire.  

Le règlement de conflits par voies extrajudiciaires consiste à se positionner dans votre désaccord en qualité de conseiller technique afin de mettre à profit nos connaissances techniques, scientifiques et juridiques, de façon à mettre en lumière les éléments techniques se trouvant à l’origine du problème.

Une fois la lumière faite sur l’origine du problème et que le montant du préjudice est connu, il est dès lors possible d’ouvrir le dialogue sur la chronologie des actions à entreprendre par les parties impliquées afin de mettre un terme au différend qui vous oppose.