Logo de Green Label

Vers une vision plus claire, pour un avenir plus vert.

Certification PEB

La certification PEB concerne les bâtiments résidentiels ayant introduit la demande de permis de construction avant le 1 mai 2010.

La certification PEB consiste à une évaluation globale selon une méthode de calcul définie, la performance énergétique d’un bâtiment.

Quand faut-il disposer d’un certificat PEB ?:

La certification PEB est obligatoire en cas de vente et location, sa validité n’excède pas les 10 ans, en cas de travaux non soumis à un permis et améliorant la performance énergétique du bâtiment, il vous est conseillé de faire valoriser ces travaux à travers un nouveau certificat PEB, cela étant dit ce n’est pas une obligation.

Le déroulement de la certification PEB:

Pour la collecte de données nécessaire pour la certification PEB de votre bâtiment, le certificateur PEB analyse votre logement afin d’identifier les différentes parties du bâtiment à certifier:

  • La géométrie du bâtiment
  • La composition des parois de l’enveloppe du logement
  • Le/les système(s) de chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire, climatisation
  • Système de production d’énergie renouvelable

Ensuite:

De retour à nos bureaux, notre certificateur procède aux calculs des surfaces de déperditions, des volumes et des surfaces de planchers chauffées.

Un encodage des données collectées sur site est réalisé dans un logiciel calculant la consommation théorique d’énergie primaire de votre logement et attribue ensuite le label déterminant le niveau des performances énergétiques de votre habitation, de A++ à G.

  • Repris sous le n° d’agrément: CERTIF-P2-02165