Logo de Green Label

Vers une vision plus claire, pour un avenir plus vert.

Certification PEB

La certification PEB est une évaluation globale de la performance énergétique d’un bâtiment.

D’une part, elle concerne les bâtiments résidentiels ayant introduit la demande de permis de construction avant le 1er mai 2010. La certification PEB est alors obligatoire en cas de vente et location et peut valoriser des travaux effectués au sein de votre habitation.

D’autre part, elle concerne les bâtiments publics qui devront afficher cette certification au plus tard le 1er janvier 2021 (voire 2022, pour certaines institutions).

Notre certificateur Green Label dispose des deux certifications. Il est donc en mesure d’établir les certificats PEB des bâtiments résidentiels et des institutions publiques.

POURQUOI CHOISIR GREEN LABEL ?

La certification PEB est une procédure qui requiert des compétences spécifiques dont dispose notre certificateur (repris sous le numéro d’agrément CERTIF-P2-02165 pour les bâtiments résidentiels et sous le numéro d’agrément CERTIF-BP- pour les autorités publiques).

Ce dernier effectue une analyse détaillée de votre bâtiment: géométrie, composition des parois de l’enveloppe de l’immeuble, système(s) de chauffage, ventilation, eau chaude sanitaire, climatisation, système de production d’énergie renouvelable… Il procède ensuite à des calculs minutieux et encode les données collectées dans un logiciel calculant la consommation théorique d’énergie primaire de votre bâtiment. Il attribue enfin le label déterminant le niveau des performances énergétiques de votre immeuble, de A++ à G.