Logo de Green Label

Vers une vision plus claire, pour un avenir plus vert.

Thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge est un test rapide et inoffensif pour votre bâtiment qui permet de visualiser les défauts d’une construction par une mesure du rayonnement des objets. Cette technique localise les endroits où il y a des déperditions thermiques, des fuites ou des infiltrations d’eau, des surchauffes électriques…

Idéale pour établir un diagnostic complet de votre habitation, la thermographie infrarouge permet également de vérifier l’exécution des travaux, de contrôler la qualité des matériaux utilisés, de situer des éléments anciens de construction.

Elle a également de nombreuses applications dans le secteur industriel.

LES AVANTAGES

  • Prévention: la thermographie infrarouge permet d’éviter que les anomalies de votre habitation se transforment en gros dégâts : incendie, dégradation de l’ enveloppe du bâtiment, humidité et moisissures…
  • Avant rénovation : la thermographie infrarouge permet de détecter les défauts de votre habitation pour y apporter des solutions adaptées.
  • Après rénovation : la thermographie infrarouge permet de contrôler la qualité de travaux effectués.

POURQUOI CHOISIR GREEN LABEL ?

La thermographie infrarouge peut être réalisée par quiconque se munit d’une caméra thermique trouvée sur le marché. Cependant, la thermographie infrarouge est un métier où la prise en compte des informations environnantes est à considérer avec sérieux : en effet, une quantité d’éléments peuvent influencer et fausser les données lors d’une analyse.

C’est pourquoi notre thermographe est expérimenté dans le secteur du bâtiment, certifié niveau 2 – ITC (Infrared Training Center agréé ISO 9001, Suède) et doté d’une caméra de thermographie infrarouge à la pointe de la technologie, régulièrement renvoyée chez le fabricant pour le calibrage.