Logo de Green Label

Vers une vision plus claire, pour un avenir plus vert.

Contrôle ventilation

La ventilation est un des trois éléments indissociables formé avec l’étanchéité à l’air et l’isolation thermique, elle permet d’obtenir un bâtiment sain, confortable et performant.

Nous contrôlons:

  • Mesure du débit d’air des bouches de ventilations
  • Contrôle de l’encrassement des conduits et du filtre/échangeur de chaleur
  • Le niveau sonore
  • Le contrôle de l’étanchéité du système

L’importance de la ventilation hygiénique:

La ventilation permet de garantir une bonne qualité de l’air intérieur, nous passons environ 80% de notre temps dans des espaces intérieurs clos et nous respirons de l’air intérieur parfois plus pollué que l’air extérieur.

La ventilation permet d’évacuer les polluants contenus dans l’air vicié et garantir une bonne qualité de l’air pour notre santé.

La ventilation permet aussi de préserver la durabilité de nos bâtiments en évacuant le surplus d’humidité présents dans notre habitat et ainsi d’éviter tous dégâts dus à la condensation.

Mesure du débit d’air des systèmes de la ventilation mécanique:

La mesure du débit d’air de la ventilation mécanique permet de comparer les débits mesurés avec les débits calculés lors de l’élaboration du projet et est nécessaire pour s’assurer que la ventilation joue correctement son rôle dans le bâtiment.
Dans le cas contraire, il sera alors judicieux de procéder aux réglages de l’installation.

Cela permet également de contrôler dans les installations de ventilation en fonctionnement, l’encrassement des filtres qui ont une extrême importance dans la qualité de l’air intérieur du
logement.

Les signes déterminant la nécessité d’une intervention sur le système de ventilation mécanique:

  • Un niveau sonore anormal
  • Mauvaises odeurs
  • Apparition de condensation dans le bâtiment